UNIVERSITE INTERNATIONALE
DE COTE D'IVOIRE

Faculté des Sciences Informatiques et des NTIC

Bachelor en Sciences Informatiques et des NTIC

Le Bachelor en Sciences Informatiques permet d’acquérir une solide formation de base en algorithmique, en système informatique et sécurité, en génie logiciel, en imagerie numérique, en informatique théorique et en traitement de l’information multimédia. Le cursus est centré sur le traitement automatique de l’information et des communications. Il s’emploie à concevoir et à réaliser des systèmes informatiques opérationnels complexes. Les exercices et travaux pratiques permettent à l’étudiant de se familiariser avec les techniques, les langages et les outils informatiques les plus récents …

Organisation

Le bachelor donne aux étudiants les bases scientifiques, techniques, méthodologiques et organisationnelles d'accès au Master. Il comporte une formation générale en mathématiques, en physique, en langue et, en sciences humaines et économiques ainsi qu'une solide formation en informatique. Le programme inclut un travail individuel par lequel l'étudiant valorise sa formation de base par la réalisation d'un projet en vraie grandeur. Il introduit l'étudiant à l'étude critique du contexte dans lequel s'exercera son futur métier.

Diplômes

  • Bachelor
  • Master 1 et 2

Activités professionnelles

  • Concepteur de systèmes informatiques et consultant en projets informatiques ;
  • Gestionnaire de l’information dans les banques, assurances, administrations ;
  • Création multimédia, bio-informaticien

Condition d'accès

L’accès en première année de Bachelor est ouvert aux détenteurs du Baccalauréat C, D, G, S ou certificats étrangers reconnus équivalents par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.


PREINSCRIPTION EN LIGNE
©2017 UICI