UNIVERSITE INTERNATIONALE
DE COTE D'IVOIRE

Mediathèque

Actualité

En visite à l’Université internationale de Côte d’Ivoire (Uici) / Pr Patrick Guillaumont, président honoraire de l’Université d’Auvergne: « Nous allons apporter notre expérience d’excellence de Clermont-Ferrand »

2016-11-18 10:01:40, vu 176 fois

Une délégation de haut niveau conduite par le Pr Patrick Guillaumont de l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand (France) et son épouse également professeur d’université, a visité les locaux de l’Université internationale de Côte d’Ivoire (Uici) sise à la Riviera M’badon, le jeudi 16 novembre 2016.

En présence du ministre Ahoua N’Doli, Directeur de cabinet du Premier ministre, professeur invité à l’université d’Auvergne de Clermont-Ferrand et facilitateur du projet de création de la nouvelle université privée. Cette visite a permis aux hôtes de la Côte d’Ivoire de voir la salle informatique, la salle multimédia, les bureaux des deux doyens, du recteur, des salles de cours, les amphithéâtres, la salle des professeurs, etc. Bref. Une visite des locaux provisoires de l’université qui devrait aménager dans ses futurs locaux (plus de 3 milliards Fcfa d’investissement), sur la route de Grand-Bassam, d’ici deux à trois ans.

A cette occasion, Patrick Guillaumont, éminent professeur d’économie de renommée mondiale, a levé un coin du voile sur le contenu du partenariat entre l’université d’Auvergne de Clermont-Ferrand et l’Uici. « Nous nous réjouissons que l’Uici soit bientôt occupée par d’excellents étudiants pour une formation universitaire d’excellence. C’est une initiative qu’il faut développer. Nous allons apporter notre expérience pour que puisse se développer un modèle de formation universitaire privée d’excellence, en coopération avec des universités publiques. Il y aura très bientôt la création d’un Institut de hautes études du développement durable à Clermont-Ferrand. Une partie des cours de cet institut pourrait être délocalisé à l’Uici ici à Abidjan », a déclaré le Prof Patrick Guillaumont, en présence de plusieurs membres du corps professoral.

Il a particulièrement félicité le ministre Ahoua N’doli Théophile qui a facilité ce projet en Côte d’Ivoire et salué son engagement pour une formation universitaire de qualité pour la jeunesse de Côte d’Ivoire. A son tour, le ministre Ahoua N’doli Théophile a partagé sa vision : «Nous voulons faire une université d’excellence avec l’aide du Pr Guillaumont, qui est par ailleurs président honoraire du Centre d’études et de recherches sur le développement international (Cerdi) et pr

Source : http://news.abidjan.net/h/604366.html
©2017 UICI